Sonos dévoile sa nouvelle Play:5

Audio

Par Anh Phan le

Sonos était précurseur dans le monde de l’audio multiroom et était arrivé sur le marché avec la Play:5. Six ans après, la marque américaine a finalement décidé de mettre à jour son enceinte phare et la nouvelle version arrivera dès ce mois d’octobre au prix de 579€. Alors oui, c’est plus cher maintenant mais le marché à énormément évolué et la nouvelle Play:5 vous propose des composants et une qualité d’écoute digne de ce nouveau prix.

sonos-play5-2015-01

Avec la nouvelle Play:5, on passe maintenant à 3 mid-woofers pour le médiums et les graves et 3 tweeters pour les aigus, le tout vous assurant à la fois un son claire et des basses puissantes. Si on retrouve bien évidemment le WiFi et le port Ethernet, la nouvelle Play:5 pourra aussi bien se positionner à la verticale qu’à l’horizontale. Fini les boutons physiques, on passe maintenant aux boutons sensitifs avec de nouvelles fonctions comme des gestes permettant de passer d’un titre à l’autre. Vous pourrez bien évidemment profiter de la stéréo pur en utilisant deux Play:5 et surtout la technologie Trueplay pour adapter le spectre à votre pièce.

5 réponses à “Sonos dévoile sa nouvelle Play:5”

  1. “Fini les boutons physiques, on passe maintenant aux boutons sensitifs”
    Euh… Même les boutons sensitifs restent physique… De mémoire, mon doigt touche toujours quelque chose…

    Et comparé à l’ancien modèle, celui-ci à plus de Mid-woofers ? de Tweeters ? En gros ils ont juste rajouter plus d’haut-parler dans l’enceinte ?

  2. Sonos fait vraiment de très bons produits. La concurrence s’y essaie mais n’offre pas pour le moment le même rapport qualité/service/prix. A voir l’intérêt de cette nouvelle version lorsqu’on est déjà équipé… Surement proche de zéro.

  3. Mais qu’est ce que je suis déçu, pffff… Je m’attendais à une mise à jour hardware de la play 5 mais là, je suis très très déçu. J’espérais tant l’adoption d’une entrée optique! luTIN de MERcredi!
    Je hais les barres de sons, je trouve ça complètement nul, Sonos inclus. J’imaginais déjà une nouvelle play5 en guise d’enceinte centrale posée sur le meuble sous ma tv accrochée au mur. Mon ZP120 et ses 2 enceintes colonnes de chaque côté de la TV complèterait l’installation. Une paire de play 1 ou 3 ou 5 jouerais le rôle des enceintes arrières.
    Hélas, trois fois hélas, ce rêve prend fin ce soir…sniff…
    A moins qu’il n’y ai une play 6s de prévue pour leur prochaine keynote ( mais qu’est ce que je raconte là, faut que j’arrête la compote de pomme…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *