Android 6.0 Marshmallow le 5 octobre pour les appareils Nexus

Smartphone

Par Olivier le

C’est aujourd’hui que Google dévoilera ses nouveaux produits, dont deux Nexus qui fonctionneront sous Android 6.0 Marshmallow. Ce seront évidemment les deux premiers appareils compatibles avec le nouveau système d’exploitation du moteur de recherche, mais pas les seuls.

Les possesseurs de terminaux de la famille Nexus doivent s’attendre à recevoir une bonne nouvelle d’ici le 5 octobre : c’est effectivement ce jour que Google devrait proposer une mise à jour de Marshmallow à destination des Nexus 5, 6, 7 (2013), 9 et le Nexus Player. La date est apparue sur une page FAQ de l’opérateur canadien Telus.

Il se peut toutefois que la mise à jour OTA (over the air) mette un peu plus de temps à arriver mais n’ayez crainte, ces appareils auront droit avant tout le monde à Android 6.0. Si vous avez l’intention de vous lancer dans un flashage manuel de l’image de Marshmallow, cela restera possible.

Pour les autres constructeurs, il faudra prendre son temps comme d’habitude, puisque ni Samsung, ni HTC, ni personne n’a formellement annoncé de date pour le support de cette nouvelle version d’Android.

Source: Source