Amazon arrête la commercialisation de l’Apple TV et du Chromecast

Business

Par Olivier le

Amazon a sorti l’arme nucléaire pour imposer son boîtier et sa clé Fire TV à côté des téléviseurs américains : cesser la vente de produits concurrents ! L’Apple TV et le Chromecast ne seront plus commercialisés sur la boutique en ligne d’ici la fin du mois.

C’est une décision surprenante qu’a pris là Amazon. Arrêter purement et simplement la vente de deux produits concurrents aux siens pourrait provoquer la colère des deux géants de la Silicon Valley, pour un bénéfice somme toute assez maigre : ce n’est pas sur les Fire TV qu’Amazon gagne beaucoup d’argent.

Mais c’est d’abord une question de contenus qui motive cette décision. Ni l’Apple TV, ni le Chromecast n’offrent d’accès au catalogue du service Amazon Prime Video, sur lequel l’entreprise mise beaucoup. D’ailleurs, Amazon propose toujours à la vente des boîtiers concurrents comme le Roku, la Xbox ou la Playstation qui tous, permettent de profiter de l’écosystème Prime.

Reste qu’Amazon va se faire de sérieux ennemis dans cette affaire, ce d’autant qu’Apple et Google disposent de leurs propres canaux de vente.

Source: Source