Passer au contenu

Robot Taxi : des voitures autonomes en service dès l’année prochaine au Japon

Les voitures autonomes restent encore largement de la science-fiction pour la vaste majorité d’entre nous. Malgré les efforts de Google et des constructeurs automobiles impliqués dans…

Les voitures autonomes restent encore largement de la science-fiction pour la vaste majorité d’entre nous. Malgré les efforts de Google et des constructeurs automobiles impliqués dans ce secteur en devenir, on ne risque pas demain de se faire conduire tranquille au bureau dans une voiture sans chauffeur.

Enfin, sauf au Japon. La société Robot Taxi a en effet annoncé qu’à partir de l’année prochaine, ses voitures conduites par des « robots » pourront transporter de vraies personnes. Le test porte sur 50 passagers qui seront conduits à l’intérieur de la préfecture de Kanagawa, dans la banlieue de Tokyo.

Les cobayes seront transportés de chez eux vers des supermarchés, puis ils reviendront chez eux par le même moyen de transport. Attention, il ne s’agit pas de laisser ces pauvres gens tout seul au cas où la voiture deviendrait folle : un conducteur humain sera derrière le volant… mais il laissera le véhicule faire tout le travail, ne prenant le volant qu’en cas de problème.

C’est en 2020 que le service Robot Taxi compte s’étendre beaucoup plus largement, si les tests sont concluants évidemment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. D’une manière générale, tout ce qui est basé sur le pétrole, va bientôt devoir penser à changer de techno…
    Peut-être se recycler en extracteur de Lithium?

  2. D’ici 2050 ou 2100 environ, le japon sera un pays constitué à 100% de robots humanoïdes. Ceux ci ressembleront à s’y méprendre à de vrais, de parfaits japonais, tels qu’ils sont d’ailleurs aujourd’hui, c’est à dire froids, inhumains, sans âme.
    La transformation se fera tellement insidieusement, dans la durée, que nul ne s’en rendra compte. Les japonais n’enfanteront plus, certaines mères, celles encore “touchées” par l’instinct maternel, auront des bébés de substitution.
    Alors l’économie du pays sera fictive, tout sera fictif : les rues, les commerces, seront animés, de “gens” qui iront faire leurs courses. Les aliments fictifs seront composés de composés directement transformables, par l’humanoïde, pour ses besoins en énergie… (électrique, donc)
    Rien ne semblera avoir bougé, par rapport au japon traditionnel d’aujourd’hui… à part qu’il n’y aura plus de tensions dans les entreprises, les bureaux.
    Seul la famille présidentielle (ou royale ou empereur, désolé pour mon inculture… ) sera constituée encore de vrais humains…
    … pour ….combien de temps . . .

    1. “de parfaits japonais, tels qu’ils sont d’ailleurs aujourd’hui, c’est à dire froids, inhumains, sans âme.” wow, c’est terriblement raciste comme remarque. Tu connais tant de Japonais que ca pour pouvoir affirmer qu’ils sont tous “froids, inhumains et sans âme” ?? … pour y avoir vécu, ce n’est pas du tout l’impression que j’ai eu !

      Quand à ta vision du remplacement globale de l’humanité par des robots, on se croirait dans un roman d’Asimov … oui, les robots vont nous remplacer dans la plupart de nos taches quotidiennes et assureront un très grosse majorité de nos travails actuels, mais l’humanité ne s’éteindra pas pour autant, elle évoluera vers de nouvelles débouchées grace au temps dégagé.

  3. C’est impériale !… Le Japon ressemblera donc à l’actuelle Corée du Nord, la propagande en moins !….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *