Uber : Les tarifs vont baisser de 20 % à Paris

Android

Par Henri le

Bonne nouvelle pour les clients Uber parisiens, la société a décidé de baisser ses tarifs. Une manière différente de concurrencer les taxis.

25958_11_06_uber_story_south58f

L’interdiction par le Conseil Constitutionel d’UberPop n’a pas réduit la motivation de l’entreprise. La société a d’ailleurs annoncé mercredi 7 octobre au Figaro qu’elle allait réduire de 20 % le tarif de ses courses en véhicule de tourisme (VTC). Une réponse rapide aux récentes offres commerciales des compagnies de taxis.

G7 vient d’annoncer l’arrivée d’une ristourne de 20 % destinée aux 15-25 ans qui circulent la nuit pendant le weekend. De leur côté, les taxis bleus vont proposer un forfait à 10 euros pour la même clientèle.

te-paris_taxi_sign

Le roi des VTC a cependant tenu à expliquer que ses chauffeurs maintiendraient leurs chiffres d’affaires pendant six semaines. La société va donc piocher dans ses réserves financières et tenter de séduire de nouveaux clients, mais aussi de les fidéliser. Il serait dommage de laisser s’éparpiller ses plus d’un million de clients repartis à Paris, mais également dans huit autres grandes villes de France.

Quoi qu’il en soit, un peu de concurrence fait toujours du bien.