Trois entreprises anglaises développent un rayon pour geler les drones

Gadget

Par le

Le Guardian indiquait hier qu’au Royaume-Uni, la police n’avait jamais relevé autant d’incidents mettant en cause des drones. De 21 incidents en 2014, le nombre est déjà passé à plus de 80 cette année. Et même si les drones ont permis la réalisation de choses magnifiques depuis quelque temps, ils mettent aussi à mal la législation et la sécurité de certaines installations (les centrales nucléaires pour ne citer qu’elles).

watch-this-drone-hunt-and-hack-other-drones-to-make-its-own-drone-army-375x216

C’est dans ce contexte que trois entreprises anglaises ont développé un rayon capable de “geler” les drones, le Anti-UAV Defense System (Auds). Ce rayon neutralise en fait le signal du drone, donnant l’impression qu’il ne fonctionne pas correctement. Le rayon est aussi capable de détecter les drones grâce à une petite caméra thermique. Il envoie ensuite un puissant signal radio pour neutraliser l’appareil.

Cependant, deux choses pourraient poser problème avec ce système : certains drones sont autonomes et pourraient être insensibles à un tel rayon, ensuite, il n’est pas possible de prendre le contrôle de l’appareil avec ce système, laissant peu de chance de récupérer le drone en bon état et pouvant causer sa chute.

Source: Source