Humble Bundle licencie une partie de ses employés

Par Corentin le

Polygon révèle qu'Humble Bundle, la plateforme d'achat de jeu vidéo caritative a licencié 12 personnes la semaine dernière, ce qui représente tout de même un cinquième...

Humble Bundle

Polygon révèle qu’Humble Bundle, la plateforme d’achat de jeu vidéo caritative a licencié 12 personnes la semaine dernière, ce qui représente tout de même un cinquième de tout son effectif. Ces coupes dans le personnel n’ont épargné aucun domaine : des créatifs au marketing en passant par les développeurs et la communication.

L’information vient d’une source anonyme, mais a ensuite été confirmée par John Graham, le cofondateur d’Humble Bundle, dans un mail envoyé à Polygon.

« Malgré de forts revenus et une communauté qui nous a permis de dépasser les 65 millions de dollars de dons caritatifs depuis notre création, nos dernières embauches ont été trop ambitieuses et nous avons dû nous faire violence la semaine dernière. »

Pendant ce temps, l’Humble Indie Bundle 15 est toujours en vente pour quelques heures. Il s’est vendu à plus de 140 000 exemplaires et a rapporté plus d’un million de dollars répartis entre les développeurs, les associations caritatives et Humble Bundle.

La plateforme a également lancé il y a quelques jours l’Humble Monthly, un programme de jeux par abonnement. Pour 12 dollars par mois, Humble Bundle envoie ainsi une sélection de jeux inconnus à l’avance.

stopwatch 8 min.