Le film WarGames va être rebooté sous forme « d’expérience interactive »

Cinéma

Par Pierre le

Vous vous rappelez du film WarGames, sorti en 1983 ? Bien sûr que oui, puisque vous avez un cerveau tout à fait fonctionnel… Eh bien sachez que MGM va le rebooter. Néanmoins, la maison de production ne veut pas en faire un reboot bête et méchant, mais quelque chose de plus original.

wargames_still8

Ce reboot sera donc une interprétation moderne du film de 83 ou un jeune garçon devait empêcher une troisième guerre mondiale en jouant à un « jeu » de stratégie. Non, ce ne sera pas la même histoire où le jeu de base sera remplacé par Caloffe Douty… Même pas un vrai film, d’ailleurs, puisque MGM pense faire une expérience interactive où c’est vous, le spectateur, qui déciderez de l’histoire. Un peu comme les jeux Telltale, en fait.

En compagnie de la société Interlude, spécialisé dans les vidéos interactives, le film mettra le spectateur, ou joueur, au centre de l’histoire.

Bien entendu, tout cela ne pourrait être fait dans un cinéma. Reste maintenant à savoir de quelle manière ce nouveau WarGames sera distribué… comme un film, ou comme un jeu ?

Source: Source