Un modem 4G LTE d’Intel pour le futur iPhone ?

Apple

Par Olivier le

Intel aimerait bien devenir un des fournisseurs de l’iPhone. On comprend que le fondeur veuille faire partie des heureux élus au vu des dizaines de millions de smartphones qu’Apple écoule chaque trimestre.

Et pour rentrer dans les petits papiers d’Apple, Intel est prêt à tous les sacrifices. Le groupe aurait ainsi mis en place une « armée » d’ingénieurs pour développer et peaufiner un modem 4G LTE (le 7360) qui pourrait être utilisé par Apple dans le futur iPhone 7. Mille personnes seraient ainsi impliquées dans la conception de cette puce réseau !

Intel voudrait tout simplement remplacer Qualcomm dans le rôle du fournisseur de puces réseau, alors qu’actuellement Apple exploite les 9X45 LTE de ce dernier dans ses iPhone. Et ça n’est pas tout. L’ambition d’Intel va plus loin, puisque le fondeur et Apple travailleraient ensemble à une puce SoC (système sur puce) qui combinerait le processeur (A10 ?) avec la puce réseau 7360 LTE.

Apple pourrait prendre une licence de cette technologie à Intel, tandis qu’Intel fabriquerait ce nouveau SoC, au nez et à la barbe de Samsung et de TSMC. Un jeu d’échec géant qui implique des milliard de dollars…

Source: Source