Les Lumia 950 et 950 XL privés du réseau Verizon

Smartphone

Par Olivier le

Avec les Lumia 950 et 950 XL, Microsoft a deux succès potentiels entre les mains. Ces smartphones, les premiers sous Windows 10, s’annoncent en effet fort intéressants, que ce soit en termes de photographie qu’au niveau de la modularité — après tout, ces mobiles sont aussi des PC si on les branche sur un boîtier spécifique.

Oui mais voilà, le constructeur ne peut pas faire autrement que de s’entendre avec les opérateurs américains s’il souhaite transformer ce bon accueil critique en succès public. Et ça n’est pas gagné. Car ces Lumia seront disponibles dans un premier temps en exclusivité chez AT&T, un opérateur qui n’est pas particulièrement reconnu pour la qualité de ses services, que ce soit son réseau ou son SAV.

Verizon, l’autre grand opérateur américain, a même décidé de bloquer l’accès de son réseau CDMA aux Lumia 950. Microsoft utilisant une puce Qualcomm compatible GSM et CDMA, ses smartphones peuvent donc indifféremment emprunter l’un ou l’autre de ces réseaux. Redmond ne propose pas ses Lumia en version débloquée pour le moment, ce qui résout donc ce problème, mais à terme des modèles seront vendus déverrouillés, et ils ne pourront pas surfer sur le réseau de Verizon… même s’ils en sont capables.

Source: Source