Ce caleçon connecté prévient quand il est temps d’aller aux toilettes
6 commentaires
Quand vous avez besoin d’aller aux toilettes pour vous soulager les intestins, votre corps vous envoie des signaux impossibles à rater : quand faut y aller, faut y aller. Un constructeur japonais a néanmoins mis au point un système pour vous avertir que là, vraiment, il est temps.
Le Dfree est un caleçon connecté inventé par Triple W, une société nipponne. Le sous-vêtement est équipé d’un boîtier qui, par un jeu d’ultra-sons, surveille les intestins. Quand ils sont un peu trop plein, ce boîtier envoie une alerte au smartphone compagnon. Et c’est au tour de l’utilisateur de jouer : il lui faut trouver des toilettes au plus vite.
Alors évidemment, cet objet a de quoi faire sourire, mais le fabricant l’a d’abord conçu pour ceux qui souffrent d’incontinence fécale. Un marché qui va grandir au fur et à mesure du vieillissement de la population, un problème particulièrement important au Japon. Triple W continue d’améliorer son système, notamment pour ceux qui craignent d’un trop fort frottement sur la peau.
Partagez
Source:
Source