Ce caleçon connecté prévient quand il est temps d’aller aux toilettes

Buzz

Par Olivier le

Quand vous avez besoin d’aller aux toilettes pour vous soulager les intestins, votre corps vous envoie des signaux impossibles à rater : quand faut y aller, faut y aller. Un constructeur japonais a néanmoins mis au point un système pour vous avertir que là, vraiment, il est temps.

Le Dfree est un caleçon connecté inventé par Triple W, une société nipponne. Le sous-vêtement est équipé d’un boîtier qui, par un jeu d’ultra-sons, surveille les intestins. Quand ils sont un peu trop plein, ce boîtier envoie une alerte au smartphone compagnon. Et c’est au tour de l’utilisateur de jouer : il lui faut trouver des toilettes au plus vite.

Alors évidemment, cet objet a de quoi faire sourire, mais le fabricant l’a d’abord conçu pour ceux qui souffrent d’incontinence fécale. Un marché qui va grandir au fur et à mesure du vieillissement de la population, un problème particulièrement important au Japon. Triple W continue d’améliorer son système, notamment pour ceux qui craignent d’un trop fort frottement sur la peau.

Source: Source