[Torrent] Le fondateur de GKS à nouveau condamné à verser 3 millions d’euros

Business

Par Elodie le

Toujours domicilié en Hongrie, c’est en son absence que sa condamnation à 3 millions d’euros de dommages et intérêts et 6 mois de prison avec sursis a été prononcée.

fondateur_gks_à_nouveau_condamné_torrent

Jeudi 22 octobre, Boris P., 29 ans, fondateur du site de torrent GKS.gs, poursuivi pour « mise à disposition du public de logiciel manifestement destiné à la mise à disposition d’œuvres protégées », a été condamné par le tribunal correctionnel de La Rochelle à 6 mois de prison avec sursis, 3 millions d’euros de dommages et intérêts à verser aux ayants droit et à la fermeture de sa société pour 5 ans.

En février dernier, le tribunal de grande instance de La Rochelle avait condamné Boris P., connu sous le pseudo de Meska, à 6 mois de prison et 2 millions d’euros de dommages et intérêts.

Il avait fait opposition au jugement depuis la Hongrie où il vit depuis 2012, son avocat arguant que le site est fermé depuis et qu’il a été dépassé par son succès, ne comptant pas en tirer profits. Le délibéré est donc tombé ce jeudi, sans le prévenu.

Boris P. devra donc verser

– 815 000 euros à la Société civile des producteurs phonographiques

– 564 000 euros à la Sacem

– 470 000 euros à la SA Warner Bros

– 250 000 euros à la Twentieth Century Fox Film Corporation

– 242 000 euros à la SA Disney

– 221 000 euros à la SA Paramount Pictures

– 198 000 euros à Columbia Pictures

– 172 000 à la SA Universal City Studios LLLC.

Comme il l’avait expliqué à NextInpact lors du premier jugement, même en leur donnant tout, « il me faudrait 227 ans pour rembourser. »

Source: Source