[Batman v Superman] La bat-armure de Batfleck est du chiqué

Cinéma

Par Olivier le

Dans Batman v Superman : Dawn of Justice, l'ami Batfleck revêt un costume qui tient plus de l'armure que du slip de bain. Hélas, cette bat-armure...

Dans Batman v Superman : Dawn of Justice, l’ami Batfleck revêt un costume qui tient plus de l’armure que du slip de bain. Hélas, cette bat-armure n’existe pas vraiment.

Ceux qui ont lu le Dark Knight de Miller savent que c’est dans ce costume que (attention spoiler !) Batman fait des choses pas agréables au fils de Krypton… Il s’agit d’être bien équipé pour parvenir à cet exploit. Dans le magazine Total Film, on apprend que durant le tournage de ces séquences, Ben Affleck portait non pas le costume super balaise en question, mais… un pyjama.

L’armure est en effet créée en post-prod’ à partir du fameux pyjama et des mouvements de l’acteur. « C’est un peu humiliant à porter », admet Ben, « mais c’est plus facile pour les gars des effets spéciaux ». Surtout, ce pyjama lui a permis de se mouvoir librement, chose impossible avec une vraie armure sur le dos. Vivement le making-of…

Source: Source