PewDiePie : « Youtube Red existe, car l’utilisation d’Adblock a de vraies conséquences »

Par Henri le

PewDiePie s’est exprimé sur la création de Youtube Red. Selon lui, l’utilisation d’Adblock a joué dans la création de ce service payant.

pewdiepie-youtube-subscribers

La plus grosse star de YouTube vient une nouvelle fois de s’exprimer sur le fonctionnement économique de YouTube. Répondant au critique concernant la création du service payant Youtube Red, qui propose un service sans publicité (ainsi qu’un abonnement à Google Play Music) pour 9,99 $ par mois, Felix Kjellberg s’adresse aux utilisateurs d’Adblock sur son Tumblr.

Après s’être rendu compte que 40 % des vues sur ses vidéos se faisaient en utilisant en Adblock, ce qui représente un sacré manque à gagner, le suédois s’est exprimé de manière assez sensée.

YouTube perd environ 40% de l’argent de la publicité. Personnellement, ça ne me dérange pas si vous utilisez adblock sur mes vidéos. Les pubs sont embêtantes, je comprends. Je ne suis pas là pour me plaindre de ça. Mais pour les petites chaînes, ce chiffre peut être dévastateur. Malgré cela, il semblerait que l’attitude générale des gens envers Adblock est super décontractée.

youtubered-pewdie-jpg

Il a d’ailleurs répondu aux spectateurs qui lui ont laissé des messages, en défendant le bloqueur de publicité. Là encore, il semble avoir compris que faire la morale n’était pas le meilleur moyen de faire passer le message.

Je crois que ce que les gens ne réalisent pas, c’est que :

1) Youtube Red existe principalement pour contrer Adblock

2) Utiliser Adblock ne fait pas de vous quelqu’un de plus intelligent, ou au-dessus du système

3) Youtube Red existe, car l’utilisation d’Adblock a de vraies conséquences

Reste à voir si Youtube Red va réussir à convaincre les gens de payer cette somme pour faire le même travail qu’Adblock. Le contenu exclusif promis par la firme devra donc proposer une forte plus-value à l’ensemble.

Que pensez-vous des propos de PewDiePie ?

stopwatch 2 min.