Samsung baisse les prix mais augmente ses bénéfices d’une année sur l’autre

Business

Par le

Jeudi matin, la firme coréenne a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2015, et même si ils ne sont pas au niveau de ceux d’Apple, on note quand même une augmentation des profits du géant de l’électronique.

Samsung-logo-2015-Nobg-1024x768

Pour ce qui est du profit justement, il est de 4,8 milliards de dollars ce trimestre, contre 5,04 pour le précédent et 3,7 pour le même trimestre l’année dernière. Une légère baisse du T2 au T3 donc, puisque le Galaxy S6 est sorti au début du T2.

Le chiffre d’affaire était de 41,66 milliards l’année dernière pour le T3, il est cette année de 45,38 pour la même période et de 42,62 pour le T2. Il faut aussi noter que les ventes ont globalement augmenté dans toutes les sections. Sur la section IT et mobile, l’augmentation est de 8,3%. Sur la section semi-conducteurs et écrans, l’augmentation est de 24,7%

Samsung indique que cette augmentation des profit d’une année sur l’autre est à mettre sur le compte d’une baisse du prix des smartphones hauts de gamme de la marque. Une politique choisie par la marque qui semble porter ses fruits puisqu’on note une augmentation du chiffre d’affaire mais avec une baisse des profits. La baisse du prix du smartphone est donc compensée avec un plus grand nombre de smartphones vendus.

Source: Source