World War Z 2 a un nouveau scénariste

Cinéma

Par Olivier le

World War Z n’est pas forcément le meilleur film de zombies que le cinéma ait jamais produit. On en est même loin : le film, sorti en 2013, a subi de sévères coupes et de grosses (et coûteuses) séquences de re-shoot. Mais enfin, le résultat est là : le blockbuster avec Brad Pitt a amassé 540 millions de dollars au box office mondial.

Il était donc naturel pour Paramount Pictures de relancer la machine avec un second épisode, toujours avec Brad Pitt, dont la date de sortie au cinéma est déjà connue : World War Z 2 est prévu pour le 9 juin 2017, aux États-Unis du moins.

Mais pour s’éviter les gros problèmes lors du tournage et de la post-prod’, le studio prend les devants et a demandé à Dennis Kelly de retravailler le script du film. Le créateur de l’étrange et pénétrante série anglaise Utopia, et scénariste de Black Sea (film de sous-marin avec Jude Law et Ben Mendelsohn), était une des conditions pour que Juan Antonio Bayona réalise le métrage.

Ce dernier s’était vu proposer Jurassic World 2, mais avec Kelly à bord, il reste à la barre de World War Z 2… au grand soulagement du studio. Bayona avait réalisé en 2012 The Impossible, qui a reçu une tonne de récompenses.

Source: Source