[Record] La plus grande ferme d’éoliennes en mer en Grande Bretagne

Général

Par le

L’éolien marin a fait débat pendant un moment en France, mais cela reste une bonne source d’énergie renouvelable même si certains ne trouvent pas cela très esthétique. Il est d’ailleurs prévu que la France ait une capacité de 6000 mégawatts en énergie éolienne d’ici 2020, soit à peu près 10% de sa consommation.

Photo : Archangel12 - Flickr

Mais pour le moment, c’est au Royaume uni que la société Dong Energy, la plus grosse société du Danemark dans ce secteur, va installer la plus grosse ferme d’éolienne du monde. La société a annoncé avoir fait toutes les démarches nécessaires. Le champ éolien sera situé dans la mer d’Irlande, entre le Royaume Uni et l’Irlande, a 19 km des côtes anglaises.

La ferme aura une capacité de 660 MegaWatt, soit 30 de plus que le précédent record détenue par une ferme elle aussi installée par Dong Energy, la London Array, située au large de la côte est de la Grande Bretagne, à hauteur de Londres. Avec ce projet qui devrait entrer en service en 2018, Dong Energy devrait atteindre les 5,089 gigawatts produit pour l’Angleterre et l’Allemagne. Soit les besoins de 12,5 millions de personnes.

Source: Source