Pour Halloween, Instagram se déguise en Snapchat

Sur le web

Par Elodie le

Suivant son concurrent Snapchat à la trace et marchant dans les pas de Twitter, Instagram se lance dans la « curation » de contenu en proposant un flux vidéo spécialement pensé pour Halloween.

halloween-instagram-éditorialisation-contenu-video-feed

C’est à l’occasion d’Halloween qu’Instagram a choisi de lancer une nouvelle fonctionnalité. En effet, ce samedi 31 octobre, les utilisateurs américains de la plateforme ont vu apparaître un nouveau message en haut du fil pour suivre « les meilleures vidéos d’Halloween ». En cliquant dessus, un nouveau flux s’ouvrait, uniquement alimenté de vidéos sélectionnées par Instagram

Des vidéos qui se lancent automatiquement mais aussi « immersives », c’est-à-dire dépourvues du cadre qui l’entoure normalement comprenant la description du texte ou le nombre de partage. Comme le rapporte Re/Code, l’objectif d’Instagram est de mettre en avant certains contenus lors d’événements particuliers afin qu’ils soient plus facilement accessibles. Une opération appelée à se renouveler.

« Il y a une tonne de superbes vidéos sur Instagram, et nous voulions les proposer dans une expérience unique. Les gens aiment se rassembler pour célébrer les grands événements sur Instagram, c’est donc logique de proposer cela pour Halloween », a ainsi expliqué un porte-parole d’Instagram au site américain.

Instagram semble ainsi se mettre au diapason des différents réseaux sociaux : Snapchat a lancé les hostilités cet été avec Live Stories, puis Twitter a suivi avec Moments, à ceci près que la plateforme sélectionne les tweets les plus populaires de la journée et les fils d’info des sites spécialisés quand Snapchat agrège indifféremment toutes les vidéos rattachées à un événement.

Pour l’instant, aucun annonceur n’a droit de cité sur ce flux, mais gageons qu’un succès certain aiguisera les appétits.

Source: Source