Le film Assassin’s Creed est prometteur, d’après Ubisoft

Cinéma

Par Olivier le

Alors qu’on sent une petite fatigue du côté des joueurs concernant la franchise Assassin’s Creed, Ubisoft compte bien relancer sa saga en la faisant passer au cinéma. Et le studio a de l’ambition pour ce blockbuster.

Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a assuré que le film est « extrêmement prometteur » (le contraire aurait été étonnant…) et qu’il s’inspirait de glorieux ancêtres comme Batman Begins et Blade Runner.

Malheureusement, il n’en a pas dit beaucoup plus, si ce n’est que que le tournage est en cours sous la férule du réalisateur Justin Kurzel. Rappelons qu’il met en scène Michael Fassbender et Marion Cotillard.

Le patron du studio Ubisoft Motion Pictures, Julien Baronnet, a déjà eu l’occasion de dire que cette adaptation d’Assassin’s Creed avait été compliquée à écrire, elle implique en effet deux périodes bien distinctes avec des histoires parallèles censées se rejoindre.

Le studio aurait parié 200 millions de dollars sur ce film. Le succès a intérêt à être au rendez-vous… Le film est prévu pour le 21 décembre 2016.