Samsung : le Galaxy S7 pourrait coûter moins cher que le Galaxy S6

Smartphone

Par Olivier le

Pour concurrencer plus efficacement Apple sur le terrain du smartphone haut de gamme, Samsung va peut-être jouer d'une arme redoutable : celle des prix. Si le...

Pour concurrencer plus efficacement Apple sur le terrain du smartphone haut de gamme, Samsung va peut-être jouer d’une arme redoutable : celle des prix.

Si le Galaxy S6 et le S6 Edge ont démontré quelque chose, c’est qu’il ne suffit pas de lancer des terminaux au design innovant et aux excellentes finitions pour faire mieux qu’Apple. C’est pourquoi Samsung aurait l’intention d’ajouter à ces éléments un nouvel ingrédient, celui du prix.

Il est de notoriété que les prix des iPhone sont élevés. Apple peut conserver ce niveau tarifaire au vu de la demande toujours très forte pour ses produits, y compris des mois après leur lancement. Samsung n’a pas cette opportunité. L’analyste Pan Jiutang prédit donc un prix du Galaxy S7 10% inférieur à celui du Galaxy S6, ce qui permettrait de booster les ventes du futur haut de gamme du constructeur.

Cela ne changera pas grand chose aux pratiques de Samsung, qui a l’habitude de baisser assez rapidement les prix de ses smartphones après leur lancement, histoire de grappiller des parts de marché. Reste à savoir ce que cela représentera sur le prix du Galaxy S7 : son prédécesseur coûtait 649 $ dans sa version de base ; ces 10% en moins feraient en sorte que le futur smartphone pourrait être proposé aux alentours de 584 $.

Source: Source