Nvidia dévoile le Jetson TX1, un PC de la taille d’une carte de crédit

Hardware

Par le

Pour ceux qui trouveraient le Raspberry pi encore trop gros et pas assez puissant pour traiter des vidéos en 4K ou pour équiper les drones, Nvidia vient peut être d’annoncer quelque chose d’intéressant pour vous : le Jetson TX1. Un PC de la taille d’une carte de crédit.

JX08_JetsonTX1_topBlack_04_v001_jw_blk

L’objectif de Nvidia avec le Jetson TX1 est de fournir une grosse puissance de calcul pour qu’il puisse être utilisé pour des tâches assez lourdes. Et selon des témoignages rapportés par Nvidia, le produit s’annonce intéressant de ce point de vue là. Un professeur du MIT explique que ses étudiants ont déjà accès au mini PC et que la solution permet aux élèves de pouvoir mettre en place la vision embarquée, la reconstruction stéréo et l’apprentissage des machines.
Un discours similaire est tenu à la Berkeley Design Technology : la solution du Nvida permettrait le développement d’application proche du PC et donc plus simple et classique que ce qui peut être fait sur les cartes de développement.

De plus, la carte comprend aussi un certain nombre de technologies intéressantes comme le support de CUDA ou de l’architecture Maxwell pour augmenter la puissance de calcul et faciliter le développement.

Les caractéristiques de la machine sont les suivantes :

-GPU: 1 teraflops, 256-core Maxwell™
-CPU: 64-bit ARM A57 CPUs
-Video: 4K video encode and decode
-Photo: Support for 1400 megapixels/second
-Mémoire: 4GB LPDDR4; 25.6 gigabits/second
-Storage: 16GB eMMC
-Wi-Fi/Bluetooth: 802.11ac 2×2 Bluetooth ready
-Réseau: 1GB Ethernet
-OS Support: Linux for Tegra
-Size: 50mm x 87mm, slightly smaller than a credit card

Le kit développeur peut déjà être pré-commandé aux USA pour 599 dollars et sera disponible à la précommande dans le reste du monde dans les prochaines semaines. Le Jetson TX1 sera quant à lui disponible début 2016 pour un prix conseillé de 299 dollars.

Source: Source