YouTube connait la musique

Android

Par Olivier le

YouTube prend la musique très au sérieux. Après le lancement de son offre d'abonnement sans pub, le service de partage de vidéos propose une nouvelle application...

YouTube prend la musique très au sérieux. Après le lancement de son offre d’abonnement sans pub, le service de partage de vidéos propose une nouvelle application Android et iOS qui annonce la… musique : YouTube Music.

Cette app mobile ressemble comme deux gouttes d’eau au client YouTube, mais elle complètement tournée vers la musique. L’utilisateur peut profiter du catalogue énorme de morceaux disponibles sur le site afin de lire un morceau, un album ou la discographie complète d’un artiste gratuitement.

Avec un abonnement YouTube Red, les publicités sont supprimées et on peut écouter de la musique hors connexion, sans avoir à charger la vidéo, et en tâche de fond. Comme Spotify ou Apple Music en somme, mais avec les clips en plus si on le souhaite.

Malheureusement, tout cela n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais croisons les doigts : cela finira peut-être par arriver chez nous.

Source: Source