Microsoft et Volvo roulent pour Hololens

Gadget

Par Olivier le

Hololens ne sera sans doute pas destiné à un usage grand public, du moins pas tout de suite. En attendant que cette technologie se démocratise, Microsoft...

Hololens ne sera sans doute pas destiné à un usage grand public, du moins pas tout de suite. En attendant que cette technologie se démocratise, Microsoft vise les milieux de l’entreprise et de l’industrie pour promouvoir son casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

C’est avec Volvo que l’éditeur de Windows a commencé à expérimenter Hololens avec des démonstrations montrant la S90 sous toutes les coutures, y compris ses composants. L’idée est ensuite de permettre aux clients se rendant dans les concessions de chausser le casque afin de consulter les différents modèles et d’en choisir certains équipements et finitions.

Les démonstrations permettront aussi de « tourner » autour de la voiture afin de l’admirer sous tous les angles. Microsoft et Volvo travailleraient même à la possibilité de s’asseoir dans un vrai véhicule virtuel et de le « conduire » en simulation AR.

Le kit développeur sera en vente l’année prochaine pour 3.000$.