[Work Chat] Facebook lance la version pro de Messenger

culture geek

Par Elodie le

Facebook lance Work Chat, extension du réseau social professionnel Facebook at Work qui a désormais son application de messagerie pour les entreprises. Toujours testé par certaines...

Facebook lance Work Chat, extension du réseau social professionnel Facebook at Work qui a désormais son application de messagerie pour les entreprises.

work_chat_messenger_facebook

Toujours testé par certaines firmes triées sur le volet, dont Lagardère, Heineken et la Royal Bank of Scotland (avec 30 000 employés), Facebook at Work est désormais doté de son application de messagerie, comme Facebook avec Messenger, intitulée Work Chat.

work_chat_facebbok_at_work

À l’image de Messenger, les entreprises pourvues d’un compte professionnel pourront « envoyer rapidement des messages à [leurs] collègues », mais aussi :

— Créer un groupe de discussion, les bulles de discussions apparaîtront également, permettant ainsi de suivre la conversation tout en utilisant d’autres applications

— Accéder à l’annuaire des collègues de l’entreprise pour pouvoir lancer facilement et rapidement des discussions

— Désactiver et activer les notifications à tout moment, notamment pour ne pas être dérangé en congé.

Avec cette app, Facebook lance un signal à tous ses concurrents sur le secteur de la messagerie professionnelle, notamment Yammer de Microsoft et Slack, qui a connu une ascension fulgurante. Connaissant la force de frappe de Facebook et sa facilité d’adoption, ils peuvent redouter son arrivée.

Work Chat est disponible sur Android, une version iOS est en cours de développement, et n’est accessible qu’aux entreprises utilisant Facebook at Work en version bêta. Le réseau social professionnel devrait être déployé plus largement d’ici la fin de l’année.

Source: Source