Vine maintenant accessible depuis l’Apple Watch

Android

Par Olivier le

Regarder des vidéos sur sa montre connectée, pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure idée du monde. Mais si on parle de vidéos de 6 secondes, alors là, peut-être que ça peut fonctionner.

C’est en tout cas le pari de Vine, qui propose depuis quelques heures une mise à jour de son logiciel iOS embarquant une app compagnon pour l’Apple Watch. Et il ne s’agit pas d’une simple extension, puisque les possesseurs de la montre pourront effectivement consulter les vidéos des comptes auxquels ils sont abonnés, ainsi que ceux qu’ils ont marqué comme favoris.

Alors évidemment, il n’est pas question de soulever la main durant des heures pour visionner la totalité des Vine de ses amis, mais pour lire deux ou trois vidéos, c’est bien suffisant. Il est même possible de « Reviner » (retweeter) des vidéos. L’application Apple Watch s’accompagne également d’une complication à installer sur le cadran afin de connaître le nombre de boucles récoltées par ses propres vidéos.

Dommage que l’Apple Watch manque encore de puissance, car l’app Vine n’est pas vraiment réactive. C’est néanmoins un usage amusant de la montre, qu’on attend de voir sur d’autres plateformes.

Source: Source