Le projet AMP de Google accélérera le chargement de vos pages web dès Janvier

Android

Par Antoine le

J’en parlais dans un précédent article, Google veut faire en sorte que les pages web qui contiennent des articles (et donc de l’information) chargent plus vite sur les appareils mobiles.

google_customer_match-640x3671

Pour rappel, le but de ce projet est que ceux qui publient sur le net et Google s’associent pour créer un environnement qui permettra aux téléphones mobiles de charger les pages plus rapidement, voire instantanément. Un responsable de chez Google News expliquait alors qu’il s’agissait de faire en sorte que l’utilisateur soit pleinement satisfait, car d’après Google, une majorité des pages web sur mobile est aujourd’hui chargée à partir de liens présents dans des applications. Or l’utilisateur s’attend à ce qu’une application fonctionne de manière instantanée. Ce projet sera aussi l’occasion de réduire la consommation de données sur les mobiles.

Google annonçait hier que les premières pages bénéficiant de ce projet verraient le jour au début de l’année prochaine. Ces déclarations de Google ont aussi été l’occasion d’apprendre que les plates-formes de pub de Google se joindraient au projet et se plieraient aussi à certaines exigences pour accélérer le chargement des pages. Il est assez logique que Google essaye d’inclure la pub dans les projets qui essayent de construire un web meilleur.

Les premiers médias à utiliser ce projet seront anglophones, mais il nous tarde de voir si le projet arrive vraiment à améliorer le temps de chargement des pages sur mobile.

Source: Source