Star Wars Episode I aurait pu être un bon film

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode I est considéré par beaucoup comme le pire de la saga. Ambiance à mille lieux de la trilogie originale, rythme mal maîtrisé, Jar...

Star Wars Episode I est considéré par beaucoup comme le pire de la saga. Ambiance à mille lieux de la trilogie originale, rythme mal maîtrisé, Jar Jar Binks… On ne va pas énumérer tout ce qui ne va pas dans la Menace Fantôme. Les fans ont logiquement trouvé un coupable en la personne de George Lucas. Mais aujourd’hui, on apprend que le bonhomme a proposé à plusieurs réalisateur de prendre les manettes avant le début du tournage.

image_d499abf8

C’est Ron Howard qui raconte l’anecdote lors du podcast Happy Sad Confused. Il indique avoir été approché par Lucas pour réaliser le film… et ce n’était pas le premier. En effet, il affirme que tonton George avait demandé à Zemeckis ou Spielberg de prendre les manettes de La Menace Fantôme alors que le film n’était qu’à l’état de projet.

Mais tous ont refusé. Ron Howard explique que la pression était trop forte pour réaliser un nouveau Star Wars et que ce devait être George qui devait continuer à travailler sur son oeuvre, personne d’autre. On connait la suite, George Lucas a écrit le scénario, a réalisé et s’est fait détester du monde entier…

Une anecdote amusante.

Sinon, sachez que Star Wars Episode VII, qui sort dans exactement 20 dodos, a été classé PG-13 aux Etats-Unis, à cause de “scènes d’actions violentes de science fiction”.

Source: Source