Lenovo et Razer vont construire des PC de gamers

Ordinateurs

Par Olivier le

Lenovo a dans son catalogue quelques PC pour joueurs, mais quand on pense à un constructeur d'ordinateurs pour gamers, ce n'est pas vraiment à lui qu'on...

Lenovo a dans son catalogue quelques PC pour joueurs, mais quand on pense à un constructeur d’ordinateurs pour gamers, ce n’est pas vraiment à lui qu’on pense.

Lenovo veut changer cette image (ou plutôt cette absence d’image) au travers d’un partenariat tout beau tout neuf avec Razer. Le constructeur chinois va en effet produire des éditions spéciales de sa famille de produits Y : grosse puissance sous le capot, plus quelques technologies signées Razer comme les effets de lumière Chroma.

Le premier PC qui sera présenté sous cette nouvelle bannière est le Lenovo Razer Edition, une tour que l’on pourra admirer plus avant durant le CES, début janvier. Les deux larrons promettent aussi plusieurs produits et développements conjoints.

Le secteur du PC de gamer est certes une niche, mais c’est une des rares qui connaissent encore la croissance sur un marché plus général du PC qui pique du nez depuis plusieurs trimestres. Lenovo compte donc s’imposer avec toute la puissance que lui confère son statut de numéro 1 mondial. Quant à Razer, la marque est connue et respectée mais il lui manque la surface technique et commerciale que seul Lenovo peut lui fournir.

Source: Source