Formula E : après les voitures électriques, les bolides sans pilote

Buzz

Par Olivier le

Le championnat de Formula E — de voitures électriques — dure depuis deux saisons désormais, et les organisateurs de cette compétition veulent pousser encore plus loin....

Le championnat de Formula E — de voitures électriques — dure depuis deux saisons désormais, et les organisateurs de cette compétition veulent pousser encore plus loin. Ils préparent en effet un championnat de voitures… sans pilote !

Roborace (c’est le nom de cette compétition) va opposer une dizaine d’écuries, dont une qui sera financée via une opération de crowdfunding. Chaque équipe disposera de deux voitures chacune, des véhicules qui seront strictement identiques : ce ne sont pas les compétences matérielles qui compteront ici, mais le développement des algorithmes et l’intelligence artificielle. Un sacré challenge à même de faire sérieusement la promotion des voitures sans pilote…

Roborace se tiendra avant les compétitions de Formula E, sur les mêmes circuits, pour des courses d’une durée de une heure. Cela nous promet du sport, puisque les voitures ont une vitesse de pointe de 300 km/h — plus rapide que la RS 7 de Audi, là aussi une voiture autonome, qui file pourtant à 240 km/h. Les premières courses débuteront en même temps que la saison 2016/2017 de Formula E.

Source: Source