Neil deGrasse Tyson a tranché : L’Enterprise éclate le Faucon Millenium

Cinéma

Par Pierre le

Les fans de Star Trek et de Star Wars se livrent une guéguerre depuis des décennies. Si la rivalité a tendance à s’estomper avec JJ Abrams qui fait maintenant le lien entre les deux mondes, elle existe toujours. Et une question revient souvent sur la table : quel est le meilleur vaisseau entre le Faucon Millenium et l’USS Enterprise ? Aujourd’hui, Neil deGrasse Tyson tranche.

yAxVTlw

L’astrophysicien plus geek que geek a répondu à la question qui tue dans Star Talk de National Geographic. Pour lui, il n’y a pas photo : L’Enterprise éclate le Faucon. Et il donne plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, il est situé dans un univers qui se veut crédible, basé sur notre réalité. Ainsi, le Warp Drive et ses autres technologies ont été imaginées comme des technologies possibles. De plus, l’Enterprise dispose de scientifiques dans son équipage pour gérer le vaisseau.

L’autre raison évoquée est que l’Enterprise est le premier vaisseau de l’histoire de la SF a avoir été conçu pour l’exploration. Neil deGrasse Tyson explique ainsi que dans la SF, les vaisseaux sont conçus pour aller d’un point A à un point B dans le scénario. L’Enterprise, lui, est un vaisseau d’exploration, un lieu de vie et presque un personnage à part entière.

Il conclut par le fait que l’Enterprise mettrait la pâté au Faucon si un combat avait lieu. Ça se tient.

Mais Neil, si l’Enterprise éclate le Faucon, sache qu’il n’a aucune chance contre l’Etoile Noire.