Nintendo NX : une console différente de la Wii U

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La NX est la prochaine grande affaire de Nintendo, qui mise gros sur cette nouvelle aventure. Les fournisseurs du constructeur prévoiraient de quoi faire pour 12 millions d’unités rien que pour l’année prochaine.

Histoire d’entretenir le buzz, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a dévoilé au Time de nouveaux et croustillants détails sur cette console. La NX est le « prochain pas » de l’entreprise dans sa stratégie matérielle, qui reste au cœur de l’activité de l’entreprise. Ce qui est certain, c’est que le constructeur n’est pas en train de concevoir « la prochaine version de la Wii ou de la Wii U ».

Toutefois, à en croire les rumeurs, cette console ressemble beaucoup à la proposition de la Wii U, c’est à dire un dispositif à la fois sédentaire et mobile ; on pourrait aussi bien jouer dans son salon que partir en balade avec la partie mobile (une tablette ?). La NX devrait également se montrer suffisamment puissante pour se hisser au niveau de la Xbox et de la Playstation.

Le produit sera en tout cas « unique et différent », reprend Kimishima, en promettant quelque chose qui plaira aux joueurs Nintendo, tout en se démarquant des offres existantes. En ce qui concerne le nom NX, il ignore de quoi il retourne et ce qu’il signifie : « Je ne sais pas d’où ça vient », avoue le patron. « Ou peut-être que M. Iwata voulait me le dire mais qu’il n’a jamais pu le faire ». La NX pourrait être dévoilée en juin prochain.

Source: Source