Cyberpunk 2077 devra être un plus grand succès commercial que ne l’est The Witcher III

Par Fabio le

Le patron du studio papa de The Witcher III, Adam Kicinski, a réitéré à une télévision polonaise les ambitions énormes du développeur au sujet de son...

Le patron du studio papa de The Witcher III, Adam Kicinski, a réitéré à une télévision polonaise les ambitions énormes du développeur au sujet de son prochain RPG, en suggérant par la même occasion que sur le plan commercial, Cyberpunk 2077 devra faire mieux que The Witcher III.

fe33b8e895a7

Le projet est plus ambitieux que ce que nous avions prévu au départ […] Nous avons besoin de créer un jeu qui aura encore plus de succès. Nous avons devant nous un long chemin pour atteindre le plus grand succès commercial au monde.

Rien que ça.

Il faut dire que si The Witcher III, peut-être (sans doute) le meilleur jeu de l’année 2015, s’est bien vendu (6 millions de copies écoulées 6 semaines après sa sortie, pour un coût de développement/marketing évalué à 72 millions d’euros), il n’a pas explosé tous les records de ventes comme ont pu le faire des Call of Duty ou des GTA. C’est ce que souligne le CEO.

Bien entendu, beaucoup de gens considèrent The Witcher III comme le meilleur jeu de cette année, mais ce n’est pas un jeu qui a battu des records de ventes.

L’objectif est donc double : faire un bon jeu, et faire de l’argent, ce qui n’est pas toujours facile à concilier (voir Star Wars Battlefront).

Cyberpunk 2077 ne devrait pas sortir avant 2017.

Source: Source
stopwatch 4 min.