Tokyo lutte contre les drones à l’aide d’un drone et d’un filet

Général

Par le

En matière de lutte contre les drones, certains veulent pouvoir tirer dessus avec leurs armes à feu quand ils sont au dessus de leur terrain alors que d’autres pensent plus à des rayons capables de neutraliser les drones, car on peut imaginer que les projets de laser qui peuvent détruire des engins en vol de l’armée US pourront aussi venir à bout de ces petits appareils volants. Mais au bout du compte, aucune de ces solutions n’empêche vraiment le drone en question de tomber sur ce qu’il y a en dessous. Et pourtant…

drone

Les Tokyoïtes veulent combattre le feu par le feu, c’est en tout cas ce qui semble être le souhait des dirigeants de la ville qui viennent de doter les forces de polices de la ville de grands drones munis de filets pour attraper les drones.

Cette solution peut paraître drôle, on peut même penser à première vue que c’est une blague mais non, c’est bel et bien la solution trouvée par les autorités de la capitale japonaise pour venir à bout des drones volant au dessus de la ville.

k6xdotwhifhbrww1ryxb

Bon, je ne sais pas s’ils ont testé cette méthode en condition réelle avant de la mettre en place mais dans le GIF ci dessus il semblerait bien que la méthode fonctionne. Bien sûr, il ne s’agit pas d’avoir une flotte de drone au dessus de la ville qui pourchasse les drones non autorisés mais plus de protéger certains points sensibles. Les drones ne seraient utilisés qu’après des avertissements en demandant aux pilotes de poser leur appareil au sol.

Dans tous les cas, peut-être que nous verrons très prochainement des courses poursuites entre les drones des forces de l’ordre et les drones des malfrats.

Source: Source