[Rumeur] Apple intéressé par le rachat de GoPro ?

Apple

Par Henri le

Après avoir connu un franc succès pendant plusieurs années consécutives, GoPro semble aujourd’hui dans une mauvaise passe. Ce qui provoque l’intérêt de certains géants.

H4_cameras_desktop-0d3e0fc7d3df96e761a5900e4bac7f6e

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour la firme GoPro, qui connait des ventes mitigées, même après la présentation de Karma, son nouveau drone. Mais une récente hypothèse de Daniel Ives, analyste à FBR & Co, a suffi à faire remonter l’action de plus de 11%. La raison ? Il semblerait qu’Apple s’intéresse beaucoup à la marque.

Nous pensons qu’une acquisition de GoPro par Apple serait logique ; les caméras d’action sont positionnées de façon unique à l’intersection des smartphones, des accessoires connectés et des offres multimédias d’Apple.

Mais GoPro n’est pas la seule société à figurer dans les analyses d’Ives, puisqu’Adobe, Box et Tesla Motors sont également cités. Des acquisitions qui ne paraissent pas impossibles quand on connait l’étendue de la trésorerie d’Apple. Cependant, d’autres analystes rappellent que la firme à la pomme a récemment déposé un brevet évoquant la création de sa propre caméra. Une info qui a de quoi rendre sceptiques les investisseurs dans un marché devenu ultra-concurrentiel.

Un rachat qui vous parait plausible ?