Le Snapdragon 820, une exclusivité Samsung pour le Galaxy S7 ?

Smartphone

Par Olivier le

Samsung a cette année fait l’impasse sur le Snapdragon 810 dans ses produits, préférant exploiter des processeurs Exynos « maison ». Cela ne signifie pas pour autant que le constructeur délaisse les produits de Qualcomm.

Bien au contraire. Une rumeur chinoise annonce que Samsung et Qualcomm auraient scellé un accord d’exclusivité autour du Snapdragon 820 : le constructeur pourra utiliser la nouvelle puce dans son Galaxy S7 sans que personne d’autres ne puissent s’en servir, au moins durant les premiers mois de l’année prochaine.

Le Galaxy S7, censé être dévoilé en février, serait donc le seul et unique smartphone à bénéficier du successeur du Snapdragon 810 pendant un petit moment — on parle du mois d’avril pour l’arrêt de l’exclusivité. Les constructeurs concurrents, et leurs clients avec, devront donc prendre leur mal en patience pour lancer leurs propres smartphones équipés d’un Snapdragon 820. Pas sûr que cela soit très bon pour la bonne santé du marché, les achats risquent de ralentir au premier trimestre. Mais Samsung a beaucoup à y gagner.

Source: Source