Le futur Nexus de Huawei avec un Snapdragon 820 ?

Tablettes

Par Olivier le

Les relations entre Google et Huawei sont au beau fixe. Les deux entreprises ont planché ensemble sur le Nexus 6P, et visiblement cette collaboration ne va pas s’arrêter en si bon chemin : elles travailleraient déjà sur un prochain membre de la famille Nexus.

La rumeur a émergé début décembre, et elle évoque non pas un nouveau smartphone, mais une petite tablette de 7 pouces. De fait, il s’agirait du successeur du Nexus 7, un produit construit par ASUS et sorti en 2012.

La nouveauté du jour, c’est que Huawei utiliserait un processeur Snapdragon 820 — celui-là même qui casse la baraque dans les benchmarks. Qualcomm mise beaucoup sur cette puce, après le semi-ratage du 810 qui chauffait. La nouvelle génération s’annonce en tout cas très prometteuse, et Huawei a déjà une petite expérience des Snapdragon, puisque c’est un 810 qui équipe le Nexus 6P.

Google n’étant pas un fan du Kirin 950, le processeur haut de gamme de son partenaire, c’est donc vers Qualcomm que le moteur de recherche a orienté la chasse à la puce. Il se murmure que cette tablette pourrait apparaître au printemps prochain, durant Google I/O.

Source: Source