The Elder Scrolls Online fait un four et c’est toute une filiale de la maison-mère de Bethesda qui coule

Par Corentin le

Un employé de Bethesda a confirmé au site Develop-Online.net la fermeture de ZeniMax Galway, situé en Irlande. Cette filiale inaugurée en 2014 employait 600 personnes et...

teso

Un employé de Bethesda a confirmé au site Develop-Online.net la fermeture de ZeniMax Galway, situé en Irlande. Cette filiale inaugurée en 2014 employait 600 personnes et devait s’occuper du service client international de The Elder Scrolls Online, entre autres choses.

Malheureusement, le succès du MMO n’a jamais été au rendez-vous et dès le début de l’année 2015, c’est la moitié de cet effectif qui fut coupé. Aujourd’hui, Bethesda a confirmé que les 300 employés ont été licenciés et que seule une dizaine d’employés est conservée.

Une fermeture malheureusement logique étant donné les faibles performances de The Elder Scrolls Online. Ça n’empêche toutefois pas ZeniMax d’ouvrir d’autres filiales ailleurs dans le monde. L’exemple le plus récent étant la création d’un tout nouveau studio au Québec : Bethesda Game Studios Montréal.

stopwatch 8 min.