Twitter débauche le directeur de la diversité et de l’intégration d’Apple

Business

Par Elodie le

À la peine dans ce domaine, Twitter a recruté un cadre d’Apple expert sur le sujet depuis de nombreuses années a annoncé le directeur des ressources humaines de l’entreprise sur la plateforme.

twitter-débauche-directeur-diversité-intégration-apple

C’est donc le responsable des ressources humaines en personne qui dévoile la nouvelle prise de Twitter.

Jeffrey Siminoff était, depuis septembre 2013, responsable de la diversité et de l’intégration chez Apple, poste qu’il a également occupé chez Morgan Stanley trois années durant.

twitter-débauche-directeur-diversité-intégration-apple

Le nouveau vice-président de la diversité remplace Janet Van Huysse qui souhaite écrire un nouveau chapitre dans sa vie après 6 ans passés au sein de l’entreprise.

De grands défis se présentent à lui : la diversité n’est pas la qualité première de Twitter. En 2015, Leslie Miley était le seul ingénieur noir de l’entreprise avec un poste de premier plan, avant d’être licencié en octobre dernier avec 335 autres personnes.

Avant son départ, Janet Huysse se fixait pour objectif 2016 d’atteindre 35 % de femmes au sein de l’entreprise (contre 13 % aujourd’hui) et 11 % de minorités.

Twitter n’est pas la seule firme de la Silicon Valley a être le mauvais élève de la diversité puisque pléthore d’autres entreprises sont régulièrement pointées du doigt pour les mêmes raisons.