Ford va enfin ajouter CarPlay et Android Auto à ses véhicules

Evénement

Par Henri le

Cela fait un moment que la marque américaine en parlait, mais 2016 devrait marquer le début de la démocratisation de Car Play et Android Auto chez Ford.

applecarplay_8232_hr-f6918

La marque Ford vient d’annoncer que tous les modèles 2017 vendus aux USA, et profitant de la plateforme Sync 3, disposerait directement de la compatibilité avec Car Play et Android Auto. C’est normalement le Ford Escape qui sera le premier véhicule à en profiter nativement.

Les possesseurs de modèle 2016 pourront également en profiter via une mise à jour prévue « plus tard dans le courant de l’année », et qui pourrait concerner jusqu’à 15 millions de voitures en circulation. Au programme : de la commande vocale, utilisation de Plans ou Map, accès aux messages ou encore à la lecture musicale. Notons également l’arrivée de la connexion 4G LTE, qui permettra par exemple de localiser son véhicule à distance.

ford-sync-android-850x517

Ford n’abandonne pas sa propre solution logicielle puisqu’Applink devrait aussi être mis à jour, et bénéficier de certaines applications très utiles comme Concur, qui permet de vérifier le coût de chacun des trajets.

On avance !