Twitter investit dans Musik, une start-up de casques connectés haut de gamme

Business

Par Elodie le

Malgré des résultats à la peine, Twitter poursuit son développement et ses investissements. Aujourd’hui avec Musik, société spécialisée dans les casques connectés haut de gamme.

twitter_musik

Ne pouvant compter uniquement sur sa plateforme dont l’audience stagne, Twitter n’en poursuit pas moins ses investissements et sa diversification.

Re/code rapporte ainsi que Twitter a investi dans la société Musik. Si le deal est loin d’égaler celui passé entre Apple et Beats – Musik a levé 18 millions de dollars en quelques années faisant de Twitter l’un de ses principaux actionnaires, l’affaire est intéressante pour le groupe. C’est son premier investissement dans le hardware via Twitter Venture, le bras financier de Twitter, qui a déjà investi dans de multiples compagnies.

Néanmoins, cet investissement n’est pas surprenant puisque Twitter affirme que la musique est le sujet le plus discuté sur la plateforme et que les musiciens font partie des comptes les plus suivis. Une collaboration avec Questlove (The Roots) doit d’ailleurs être présentée prochainement.

Musik permet de profiter pleinement de la musique présente sur son téléphone sans avoir besoin de le garder sur soi. Il bénéficie d’un son haute définition, qualité studio et dénué de tout bruit extérieur.

Des boutons extérieurs permettent de contrôler le volume, mais aussi de partager les clips musicaux écoutés sur les réseaux sociaux, une porte ouverte à Twitter qui sera certainement intégré par défaut.

Le casque coutera 299 $ et devrait être disponible d’ici mai prochain. Une version intra-oriculaire sera proposée cet été pour 199 $

Une application est également disponible.

Source: Source