Valve condamne à l’exclusion permanente les joueurs de Counter-Strike GO coupables de matchs truqués

Par Corentin le

Counter-Strike GO cheaters

En janvier et février 2015, des scandales de matchs truqués de Counter-Strike GO éclaboussent la scène e-sport. La plus importante, celle de la défaite arrangée de l’équipe iBUYPOWER contre l’équipe NetCodeGuides.com, a poussé Valve, l’éditeur du jeu, à prendre des mesures drastiques contre les joueurs concernés et leurs managers en les bannissant indéfiniment des compétitions officielles.

Aujourd’hui, dans un billet sur le blog officiel de Counter-Stike GO, Valve a précisé que ces bannissements étaient définitifs et seraient appliqués systématiquement à n’importe quel joueur reconnu coupable d’avoir pris part à des matchs truqués.

« Nous continuerons à prendre toutes les actions nécessaires pour protéger le divertissement créé par la pratique professionnelle de Counter-Strike, ce qui inclut, occasionnellement, l’arrêt des relations avec des individus qui démontrent une volonté à exploiter la foi de leurs fans dans l’intégrité dans le sport.

Les bannissements peuvent être perturbants et pénibles pour certains membres de la communauté, mais sont parfois nécessaires. Nous espérons sincèrement que nous n’aurons plus à en pratiquer d’autres à l’avenir. »

Matchs truqués, dopage… Pas de doute, l’e-sport ressemble de plus en plus au sport.

stopwatch < 1 min.