Un analyste prédit l’arrivée du smartphone pliable de Samsung pour fin 2016

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones flexibles, ça fait des années qu’on nous rabâche les oreilles avec ça. Mais nous sommes en 2016 et nous n’en avons toujours pas vu la couleur. Oui, nous avons eu de l’incurvé, mais rien de flexible. C’est pour cette année ? En tout cas, un analyste le croit.

Foldable-smartphone-concept

Par le biais de Business Insider, cet analyste de HSBC (non nommé) indique que Samsung sortira son smartphone à écran OLED pliable à la fin de l’année 2016. Non, ce ne sera pas le S7, mais bien un nouveau smartphone pensé pour cet usage. L’intérêt pour Samsung ? Griller la priorité à la concurrence, surtout LG, en planifiant son smartphone dès 2016, et non 2016. Une manière de regagner des parts de marché pour un Samsung en difficulté.

En sortant son smartphone pliable avant tout le monde, Samsung sortirait un smartphone qui attisera la folie des consommateurs. Un smartphone au look futuriste que tout le monde voudra posséder. Une petite révolution comme nous n’en avons plus connu dans le monde de la téléphonie depuis un petit moment.

Une manœuvre désespérée qui pourrait payer pour Samsung. Mais il faut prendre cette prévision avec des pincettes, les analystes n’étant pas les dernières personnes à se planter.

Un smartphone pliable, ça vous tenterait, vous ?