Amazon présente son processeur maison

Evénement

Par le

Amazon n’est plus le petit vendeur de livres que l’entreprise était à ses débuts. On peut dire qu’aujourd’hui le géant de la distribution vend de tout, et pas seulement des produits d’autres marques. Avec Amason Basics et des produits comme la Kindle, Amazon a aussi montré qu’il savait faire de très bons produits. D’une manière générale, on remarque que Amazon se diversifie pour grossir, c’était notamment le cas avec le rachat de Twitch.

amazon

Quelle est la prochaine étape de ce développement ? Les processeurs. L’entreprise vient de dévoiler les processeurs “Alpines” basés sur une architecture ARM. Bien sûr ce produit ne sera pas vendu aux particuliers, les entreprises pourront en revanche s’en procurer via le constructeur Annapurna Labs, acquis l’année dernière par Amazon.

Cette puce n’est pas un monstre de puissance. Le but est de l’intégrer dans des appareils comme des routeurs ou des appareils de stockage. Des entreprises comme Asus, Netgear ou encore Synology ont déjà fait savoir qu’elles seraient clientes. Selon Bloomberg, la puce serait aussi une solution correcte pour les data center pour la partie réseau et stockage, les hautes performances restant l’affaire d’Intel.

Que ferions-nous sans Amazon ?

Source: Source