George Miller ne fera pas Mad Max 5

Cinéma

Par Pierre le

Mad Max Fury Road a signé le grand retour de la franchise sur les écrans, après plus de 20 ans de pause. Fury Road sera-t-il le début d’un nouvel arc consacré au guerrier de la route ? Pas si sûr…

11337033_10206883723672184_7016001045404313269_o

On en était resté au George Miller content de son film, qui annonçait avoir plusieurs idées pour une suite. A un Tom Hardy content de sa prestation, qui avait signé pour plusieurs films. On pensait que c’était bon, que Mad Max allait faire les beaux jours des fanboys que nous sommes. Mais Miller a décidé de refroidir nos ardeurs.

C’est aux Golden Globes que tonton Miller a flingué tous nos espoirs. Il affirme ainsi que Fury Road serait son dernier Mad Max.

Je ne vais pas faire d’autres Mad Max. Nous avons commencé à tourner en Australie sur des terrains vagues nous avons subit une pluie constante. Nous avons dû attendre 18 mois pour continuer et chaque aller-retour vers les Etats-Unis nous prenait 27 heures. Ces Mad Max prennent du temps, je ne ferai plus ça, désormais.

Tristesse.

Après tout, Miller peut toujours changer d’avis. Il l’a déjà fait. Où alors, il pourrait donner sa chance à un réalisateur plus jeune, qu’il juge digne de reprendre la licence. En tout cas, Fury Road a été un défi relevé haut la main, presque un miracle dans un monde où les remakes et reboot fades envahissent les écrans.

Source: Source