[Just for one day] 51 millions de vues en 24H pour David Bowie

culture geek

Par Elodie le

C’est le nombre de vues réalisé en un seul jour sur la plateforme de vidéos Vevo à l’annonce de la mort de David Bowie.

david_bowie_record_vevo_51_millions_vues
La disparition de David Bowie a pris tout le monde de court. L’onde de choc s’est propagée comme une traînée de poudre à travers le monde. Beaucoup pensant d’abord à un hoax, tant la nouvelle fut aussi inattendue que le personnage était secret.

Artiste précurseur, chanteur unique et performeur de génie, David Robert Jones était de ces personnalités que l’on imagine volontiers immortelles tant elles paraissent défier le temps, hors du temps et des modes, les devançant pour se réinventer perpétuellement.

Il venait de sortir un nouvel album, Blackstar, le 8 janvier dernier, jour de son anniversaire. Cet album et plus encore son single Lazarus, sonnent aujourd’hui comme son testament musical. Une dernière œuvre, un adieu, où il singe sa propre mort qu’il savait prochaine. Dieu n’est-il pas le dernier compte Twitter que David Bowie a suivi, peu de temps avant sa mort ?

À l’annonce de son décès, beaucoup se sont jetés sur son œuvre musicale, pléthorique. Ses clips ont été regardés plus de 51 millions de fois ce 11 janvier 2016, ce qui est plus que n’importe quels autres artistes sur Vevo en une seule journée.

Comme le rapporte Variety, le précédent record était détenu par la chanteuse britannique Adele et son single Hello qui a cumulé 36 millions de vues au premier jour de sa sortie en octobre dernier. Une flambée de 5198% par rapport à la semaine précédant le décès du chanteur, a annoncé Vevo jeudi 14 janvier.

La plateforme de vidéo compte plus de 60 clips musicaux de David Bowie dans son catalogue. La plupart de ses vues proviennent de YouTube

Source: Source