[ARMA 3] En 2016, c’est reparti comme en 40

Par Pierre le

Loin de la facilité d’un Caloffe ou d’un Battlefield, la série ARMA s’est créé un noyau dur de joueurs depuis le premier épisode sorti il y a presque 10 ans. Et la série n’a pas terminé de les gâter, comme en témoigne le planning d’ARMA 3 pour l’année 2016.

Screenshot

Bohemian a effet sorti une longue vidéo sur l’année 2016 d’ARMA 3, et de belles choses se préparent. Premièrement, le développeur Tchèque nous parle de la mise à jour Eden.

Eden inclut un nouveau système bien pratique qui téléchargera automatiquement des mods requis si vous vous connectez à un serveur qui en utilise. De même, le son (très important) a été amélioré. Notons également que le système de création de scénarios 3D, déjà en bêta, sera disponible en version finale dans ce patch.

L’autre gros morceau de cette année sera APEX. Cette extension nous fera délaisser les oliviers méditerranéens pour les cocotiers du Pacifique Sud. Annoncée il y a quelques mois, APEX permettra aux joueurs de se balader sur l’île paradisiaque de Tanoa qui fait environ 100 km², soit la taille de Paris.

Cette édition est précommandable au prix de 30 €, mais ceux qui ne passeront pas à la caisse verront tout de même une amélioration au niveau des graphismes et du son.

Pour rappel, voici la vidéo d’annonce de Tanoa sortie il y a quelque temps.

Tout ça pour marcher 3 heures dans un champ à la recherche d’ennemis et se faire buter par un sniper…

stopwatch 2 min.