Mad Catz annonce les écouteurs gaming ES Pro 1

Audio

Par Pierre le

Les casques gamers prennent plutôt la forme de… casques. Mais Mad Catz a décidé d’innover en proposant des écouteurs intra-auriculaires dédiés aux gamers : les ES Pro 1.

MCB43415-ESPRO-007_lg

Ces écouteurs ont été pensés pour l’eSport. Intras, ils sont tout de même équipés d’un micro perche amovible et utilise des enceintes agrandies de 13,5 mm. Notons que si vous souhaitez utiliser les écouteurs avec votre smartphone, vous pouvez enlever le micro-perche et utiliser la télécommande inclue dans le dispositif. Le casque sera livré avec un adaptateur audio PC.

Le casque gaming ES Pro 1 sera disponible à la fin du mois de janvier pour 50 €.

Source: Source

2 réponses à “Mad Catz annonce les écouteurs gaming ES Pro 1”

  1. Intéressant, intéressant le concept.
    Mais est ce que le kit mains libres normal n’aurait pas suffit? Avec des accessoires additionnels pour séparer le mic du son. Déjà fait perso pour dépanner avant d’acheter un casque gamer.
    J’imagine que la prise de son avec le mic additionnel améliore la qualité…
    Un bon + en tous pour la présence de la télécommande.
    Ca peut servir en tous cas en déplacement avec un bon PC portable pour ne pas avoir un casque encombrant, à voir au test si la qualité est au RDV, si c’est le cas pour 50 euros ça peut le faire.

  2. En fait il suffit d’acheter l’adaptateur qui transforme le simple jack de l’oreillette en double jack micro+casque, pour utiliser n’importe quel casque de téléphone sur l’ordi en tant que casque micro.
    C’est le fil vert avec deux jacks sur la première photo. Ca coute entre 5 et 8 euros.
    Le nom de ce type d’adaptateur est MUYHSFMM.
    Si la qualité du micro est suffisante pour tenir une longue conversation au téléphone, elle sera largement suffisante pour parler durant un raid avec la voix IP compressée des teamspeak like.
    Le seul soucis est que le son restitué d’un intra est moyen, quel que soit sa qualité – et encore plus sur un casque “gamer” a 50 euros.
    Donc l’idéal est un vrai casque audio sur le port audio, et l’oreillette du téléphone sur le port micro. Il faut juste qu’elle soit fixée à la bonne hauteur pour que le son soit parfait.

    Sinon les produits estampillés “gamers” ne sont qu’une imposture marketing, avec des composants bas de gamme qui sont colorés en moche avec des diodes tuning de manière a les vendre trop chères. Tout l’argent part dans l’emballage moche et dans le marketing.
    C’est du pigeonnage.
    Un vrai produit plébiscité par l’e-sport est toujours basique, fiable, et pas cher, toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *