Le réalisateur Juan Antonio Bayona pour Jurassic World 2 ?

Cinéma

Par Elodie le

Depuis son abandon de World War Z 2, les rumeurs font de Juan Antonio Bayona (The impossible et le L’orphelinat), le prochain réalisateur de la suite de Jurassic World.

Juan_Antonio_Bayona_jurassic_World_2

La semaine dernière Juan Antonio Bayona a abandonné World War Z 2 en raison d’un retard imprévu dans la production de son dernier film, A monster calls. Il n’en fallait pas plus que les couloirs bruissent de cette rumeur : et s’il prenait les manettes de Jurassic World 2 ?

Universal Pictures lorgnerait ainsi sur le jeune réalisateur pour prendre les commandes de la suite de Jurassic World, son réalisateur, Colin Trevorrow, ayant signé pour une petite franchise : Star Wars, épisode IX des studios Disney.

Néanmoins, Colin Trevorrw n’abandonnerait pas complètement son bébé puisqu’il peaufinerait le scénario avec son acolyte d’écriture Derek Connolly (qui signera également le très attendu Monde de Dory).

Juan-Antonio-Bayona

Malgré des critiques mitigées, Jurassic World, avec Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Omar Sy (X-Men Days of Future Past, Intouchables) a rapporté 1,6 milliard de dollars, faisant de lui le 4e film le plus rentable de tous les temps (derrière Star Wars 7, Titanic et Avatar).

Rien de plus normal à ce qu’une suite soit annoncée, avec une date de sortie prévue pour le 22 juin 2018. Universal couverait donc Juan Antonio Bayona du regard, ce dernier entretiennant de bonnes relations avec le producteur Frank Marshall et le studio.

Source: Source