La version noir et blanc de Mad Max : Fury Road bientôt en DVD

Cinéma

Par Elodie le

La version noir et blanc de Mad Max : Fury Road tant souhaitée par George Miller sera incluse dans les bonus d’un DVD à sortir.

mad-max-fury-road-noir-et-blanc-dvd

Malgré une photographie époustouflante et une colorimétrie renversante, la version noir et blanc de Fury Road n’en est pas moins spectaculaire, nimbant le film d’une atmosphère apocalyptique. C’était d’ailleurs celle choisie par George Miller initialement.

Cette version devait finir dans les bonus DVD du film, ce qui n’a pas été le cas. Une version ciné a même été envisagée par le producteur Doug Mitchell.

Aujourd’hui, George Miller rassure les cinéphiles fans de Mad Max : ils pourront visionner cette version un jour.

« La meilleure version de Fury Road est une copie de travail cheap du film en noir et blanc que l’on a créée pour le compositeur, explique le réalisateur australien au Los Angeles Time. Elle comporte quelque chose de vraiment authentique et élémentaire. Du coup j’ai demandé à Eric Whipp, le coloriste : Puis-je rajouter du contraste sur quelques scènes en noir et blanc ? Elles étaient superbes. J’ai donc demandé à la Warner si on pouvait mettre le mettre sur le DVD, mais il n’y avait pas suffisamment de place ».

Mais. Parce qu’il y a toujours un mais : cette version « se retrouvera sur un autre DVD bonus avec de nouveaux commentaires ».

On attend patiemment le 28 février pour connaitre les résultats de la cérémonie des Oscars où Mad Max Fury Road concoure dans 10 catégories, dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure photographie.

Fury Road est bien parti puisque le film a raflé par moins de 9 trophées aux Critics Choice Awards, les prix remis par l’association des journalistes culture nord-américains (États-Unis et Canada) : meilleur film d’action, meilleure actrice pour Charlize Theron, meilleur acteur pour Tom Hardy et meilleur réalisateur pour George Miller. Un avant-gout des oscars ?

Source: Source