Nom de Zeus, DeLorean va relancer sa production !

Automobile

Par Henri le

En 30 ans, et grâce à la saga « Retour vers le Futur », le modèle DMC-12 de DeLorean aura gagné une popularité incroyable à travers le monde. Et la société à une bonne nouvelle.

160127103214-delorean-is-back-780x439

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de vieille carrosserie et aux centaines de milliers de fans de Retour vers le futur. Le propriétaire de la marque DeLorean compte relancer la production dès 2017 avec 300 véhicules de prévus. Une belle revanche pour ce modèle qui n’avait pas connu un grand succès commercial à l’époque

Lancée en 1979 par John Zachary DeLorean, le vice-président de General Motor, elle n’aura été construite qu’à 9000 exemplaires. Elle ne connaitra le succès que six ans plus tard, lors de la sortie du premier épisode de la saga. Trop tard donc, pour la DeLorean Motor Company qui fit faillite en 1982. Les droits de production ont néanmoins été récupérés par un Britannique nommé Stephen Wyne, et la société s’était depuis spécialisée dans la rénovation de modèles existants.

DeLorean

Mais grâce à un assouplissement de la législation automobile américaine, il est désormais possible de produire d’anciens modèles en petites quantités. Il faudra en revanche changer le moteur du bolide. D’abord pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, un aspect désormais très surveillé (heureusement) et ensuite pour lui donner un peu plus souffle. On passerait ainsi de 130 chevaux à 300/400 chevaux.

Évidemment, ce n’est pas donné puisque le véhicule, construit au Texas, coutera aux alentours de 90 000 euros. Elle ne devrait pas avoir de mal à se vendre, vu les prix auxquels sont loués les modèles encore en circulation aujourd’hui.